photo Festival de Bonaguil-Fumel - Le cercle de Whitechapel

Festival de Bonaguil-Fumel - Le cercle de Whitechapel

Manifestation culturelle, Théâtre

Fumel 47500

Le 07/08/2021

Quand Agathie Christie rencontre les Experts ! 1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste, George Bernard Shaw, du directeur d’un théâtre prestigieux Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire, celle de Jack L’Eventreur.

photo Hommage à Madeleine Pauliac

Hommage à Madeleine Pauliac

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Histoire - Civilisation

Villeneuve-sur-Lot 47300

Le 17/09/2021

Jeudi 16 septembre 10h cimetière Saint Etienne, cérémonie commémorative avec dépôt de gerbes sur la tombe de Madeleine Pauliac. 11h crèche du quartier Saint Etienne, inauguration de la crèche "Madeline Pauliac" suivie d'un vin d'honneur. De 15h à 18h au centre culturel, conférence/débat autour de Madeleine Pauliac par Philippe Maynal, son neveu, auteur et producteur. Vendredi 17 septembre 11h archives municipales, remise d'archives à la ville par la famille de Madeleine Pauliac et visite de l'expostion "Madeleine Pauliac", gratuit. Pass sanitaire exigé pour le centre culturel et les archives. Pour bien vous recevoir : Pass sanitaire exigé pour le centre culturel et les archives.

photo Octobre Rose - Exposition photos de Julie GARENI

Octobre Rose - Exposition photos de Julie GARENI

Manifestation culturelle, Exposition

Agen 47000

Du 01/10/2021 au 30/10/2021

Exposition proposée par le Conseil de Quartier 16 « La gare en 16ème » et la photographe Julie Gareni. Avec le soutien de la Ville d'Agen. Julie Gareni est une photographe Lot-et-Garonnaise, autodidacte passionnée. Elle se lance officiellement dans la photographie à 18 ans. Elle parcours les paysages et les instants clés afin de tout mettre dans sa « boîte à photos ». Julie a accueilli de nombreuses personnes qui ont répondu positivement à l’appel à candidature, afin de réaliser des clichés de femmes ayant une histoire à racontsur le Cancer du Sein.

photo Théâtre L'Autre White Chapel

Théâtre L'Autre White Chapel

Manifestation culturelle, Fête, Manifestation culturelle, Théâtre

Le Mas-d'Agenais 47430

Le 27/11/2021

Deux acteurs interprètent jusqu’à 20 personnages dans ce spectacle drôle et décalé ! Bienvenue dans le quartier de Whitechapel ! Mickael et Mélodie, stewards un brin givrés vous embarquent à Londres sur les traces de Jack l’éventreur. Humour noir, suspense, amour, concurrence... Les histoires se mêlent à l’Histoire autour d’un fait-divers devenu mythe. La compagnie File Agathe revisite cette période mythique en y apportant un autre point de vue ! Réservation par téléphone ou sur place le soir du spectacle. Pour bien vous recevoir : Pass sanitaire obligatoire.

photo Où va ton impatience ?

Où va ton impatience ?

Théâtre, Photographie - Vidéo

Villeneuve-sur-Lot 47300

Le 18/03/2022

Le théâtre des Treize vents présente : "Où va ton impatience ?", d'après "Une poignée d'étoiles" de R. Schami. Dans les années 50, le fils d'un boulanger de Damas écrit son journal intime. Il y décrit son quartier et ses habitants, une mosaïque de nationalités réunies par les hasards de l'Histoire. Peu à peu, il découvre la situation politique de son Pays, marqué par l'injustice et la répression. Pour témoigner de cette réalité, et la dénoncer, il n'aura plus qu'une volonté : devenir journaliste ! Jeu, scénographie, conception : Nathalie Hauwelle / Nathalie Vinot Création lumière, décors et jeu : Ouich Lecussan Regard extérieur : Amandine Meneau Crédit photos : Samuel Lahu